Active Communication
Active Communication se réjouit d’une grande demande de fournitures et de commandes à la boutique en ligne et développe la numérisation dans ces deux domaines. Parallèlement, l’équipe renforce sa compétence en matière de conseil pour le suivi clientèle personnel. Avec des manifestations nationales et internationales, l’experte pour les technologies d’assistance numériques réunit un vaste public du domaine social et de celui de la santé, des hautes écoles et de personnes touchées. Les conférences spécialisées aux hautes écoles spécifiques du secteur sont de plus en plus demandées.
Situation
Chère lectrice, cher lecteur,
Évolution
Active Communication
Active Communication, dont le siège est à Steinhausen ZG, est une filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques qui a vu le jour en 1999. Leader dans la fourniture de technologies d’assistance, Active Communication offre plus d’autodétermination et de participation et contribue à l’inclusion de personnes porteuses de handicaps. Active Communication propose des solutions sur mesure dans les domaines des aides à la communication, des adaptations d’ordinateurs, de postes de travail et de contrôles d’environnement.
L’année 2022 d’Active Communication a été placée sous le signe de la numérisation et de la réorganisation. La nouvelle équipe de direction s’est consacrée au développement de l’organisation. Entre autres, la numérisation du processus de prise en charge a été entamée afin d’être prêt pour l’avenir et la pression de coût.
Active Communication a été heureuse d’enregistrer une grande demande de fournitures individuelles. L’équipe a renforcé ses compétences de conseil et de communication par des formations continues ciblées pour faire face à la gestion quotidienne des clientes et clients.
Le domaine « Online Business » a connu un développement constamment positif. Tant le nombre de commandes reçues que les chiffres d’affaires ont augmenté. La numérisation dans le domaine « Online Business » a aussi été promue. Depuis l’été dernier, les clientes et clients peuvent désormais régler les factures par des moyens de paiement électroniques comme Twint et cartes de crédit.
« Le grand public est de plus en plus sensibilisé au sujet de l’inclusion. Nos prestations, produits et manifestations spécialisées favorisent cette évolution réjouissante. »
Les événements ont de nouveau pu avoir lieu physiquement. Ainsi, Active Communication a organisé l’année dernière l’« ATF Assistive Technology Forum » international ainsi que la plus grande manifestation spécialisée du pays au sujet de la communication alternative et améliorée, « UK Symposium ».
Les offres dans le domaine « Academy » ont aussi été renforcées avec la création du poste de responsable Academy. De plus, les trajets aux manifestations de formation continue sont désormais faits avec l’« ActiveMobile ».
Perspectives
Grâce à la demande croissante de technologies d’assistance numériques, la sensibilité accrue au sujet de l’inclusion et l’esprit Active fort, Active Communication est optimiste pour l’année en cours. Les prestations de service dans la fourniture de moyens auxiliaires individuelle pour particuliers seront complétées. La présence régionale dans les différentes zones linguistiques sera développée par la coopération avec des partenaires locaux.
Les négociations tarifaires entamées l’année dernière avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) seront poursuivies sur la base du résultat annuel 2022.
La croissance en continu du domaine « Online Business » sera assurée en entretenant davantage les rapports avec la clientèle et l’acquisition de nouveaux clients et clientes. Le développement de la boutique en ligne sera soutenu par un élargissement de l’offre d’articles, l’optimisation pour les machines de recherche et des campagnes ciblées.
En 2023, l’offre dans le domaine « Academy » sera professionnalisée davantage. Les ordres spécifiques aux client-es comme les formations continues destinées aux institutions pour promouvoir la CAA et les coachings CAA ou encore le transfert des connaissances à différentes insitutitons de formation de renom sont déjà proposés. Le programme de cours avec des ateliers et formations continues proches de la pratique est complété et peaufiné.
L’objectif est de proposer l’expertise d’Active Communication avec la passion, l’engagement et la cordialité habituels dans toute la Suisse tout en suivant la devise « permettre l’ordinaire aux personnes extraordinaires ».
Fiore Capone
Gérant d’Active Communication