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Période stratégique 2021 à 2024

La Fondation suisse pour paraplégiques fixe ses priorités stratégiques en retenant sept sujets, qui ont un objectif en commun : atteindre les gens dans toute la Suisse – patient, cliente, employeur, partenaire de coopération, bienfaiteur, femme politique. Le Groupe suisse pour paraplégiques veut alors devenir plus visible et tangible dans toutes les régions du pays. 

Priorités stratégiques

Les sept sujets suivants seront approfondis au cours des quatre années à venir.

ALT-Text: Présentation graphique des priorités stratégiques de la Fondation suisse pour paraplégiques. 

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Par sa stratégie, la Fondation suisse pour paraplégiques offre un cadre à toutes les filiales et organisations proches.

Les prestations

  • Nos prestations sont intégrales, durables et utiles.
  • Nos prestations permettent aux personnes ayant une paralysie médullaire de mener une vie autodéterminée.
  • Nous comblons les lacunes dans la prise en charge.
  • Nous préservons les acquis.
  • Nous soutenons les proches aidant-es.
  • Nous encourageons activement le sport de loisir.

Les structures de la prise en charge

  • Nous renforçons la prise en charge ambulatoire décentralisée en Suisse.
  • Nous créons des structures d’offre en continu et coordonnons la prise en charge.
  • Nous visons une régionalisation et une numérisation du conseil, de l’approvisionnement en moyens auxiliaires et de la prise en charge médicale.
  • Nous renforçons la spécialisation sur le site à Nottwil.

Le positionnement

  • Nous développons la marque et l’identité en tant que groupe.
  • Nous rendons l’œuvre de solidarité visible et tangible.
  • Nous assurons l’afflux des moyens à long terme et de manière durable.

L’innovation

  • Nous favorisons les développements et encourageons l’innovation.
  • Nous créons une plus-value grâce à la transformation numérique.
  • Nous augmentons l’agilité.

L’influence

  • Nous incitons à réaliser une stratégie nationale de prise en charge des personnes blessées médullaires.
  • Nous sensibilisons le public par rapport aux préoccupations des para et tétraplégiques.

L’attractivité comme employeur

  • Nous fidélisons le personnel existant et embauchons de nouvelles spécialistes.
  • Nous encourageons la formation continue et permanente.
  • Nous formons davantage nos spécialistes.

Les coopérations

  • Nous concluons de nouveaux partenariats clés et les consolidons.

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