Link to content Link to contact page

Chère lectrice, cher lecteur,

Nous avons encore vécu une année qui a bouleversé le monde brusquement et de manière imprévue. Comme bien d’autres entreprises, le Groupe suisse pour paraplégiques a été touché à de maints égards.

En tant qu’œuvre solidaire, la situation des réfugié-es para et tétraplégiques d’Ukraine nous a particulièrement touchés. C’est pourquoi nous avons organisé sans formalité des soins professionnels et une prise en charge médicale dans une safe house en Pologne, près de la frontière ukrainienne. Les personnes touchées étaient pleines de reconnaissance.

ALT-Text:

« Nous soutenons les personnes paralysées médullaires avec beaucoup de compétence et de passion. »

Heidi Hanselmann, présidente Fondation suisse pour paraplégiques 

Le changement climatique incite aussi à agir. Cependant, la durabilité a toujours été importante pour le Groupe suisse pour paraplégiques. En 1988, un système de chauffage utilisant la température d’eau du lac de Sempach a été conçu pour le futur Centre suisse des paraplégiques. Cela permet aussi de réduire les émissions de CO2. En 2022, le Groupe a fixé le cadre stratégique pour ancrer officiellement et donc améliorer en permanence l’idée de durabilité et l’action ménageant les ressources.

Par ailleurs, nous avons eu des défis à relever dans de nombreux domaines : pénurie énergétique, manque de personnel qualifié, crise financière, législation – mais nous avons aussi compris ces défis comme une chance pour travailler davantage ensemble, changer d’approche et créer du neuf. Nous avons saisi l’occasion, c’est aussi ce que montre la demande constante des prestations et la bonne réputation du Groupe suisse pour paraplégiques en 2022.

Ce qui est toujours valable, c’est que nous faisons tout pour soutenir les personnes paralysées médullaires avec une grande compétence et passion. Pour accomplir cette mission, nous avons pu compter sur les collaboratrices et collaborateurs qui ont encore fourni un travail exceptionnel. Nous avons aussi pu compter sur des bienfaitrices et bienfaiteurs de longue durée et sur près de 15 000 nouveaux membres qui soutiennent notre œuvre solidaire.

Le monde n’est pas statique. Je vous remercie cordialement que vous nous accompagnez et que vous aidez à encourager les personnes blessées médullaires et à leur donner de l’espoir.

Heidi Hanselmann

Présidente Fondation suisse pour paraplégiques

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.Politique de confidentialité