Active Communication
Active Communication poursuit la stratégie de croissance entamée l’année précédente. Une équipe de conseil compétente agrandie répond à la demande croissante de technologies d’assistance numériques. La disponibilité pour les client-es et partenaires est assurée à tout moment. L’introduction d’un système de gestion qualité a permis de consolider l’acquisition et le transfert des connaissances pour augmenter la qualité en permanence. Le nouveau shop en ligne bilingue bat déjà des records.
Situation
Chère lectrice, cher lecteur,
Évolution
La tendance dynamique de l’année anniversaire 2019 a eu un effet positif sur l’exercice considéré. La demande croissante des technologies d’assistance numériques d’Active Communication a confirmé l’utilité du grand investissement et du progrès des dernières années. Le plus grand défi était toujours d’avoir suffisamment de personnel à disposition ayant l’expertise requise. C’est pourquoi la stratégie de croissance introduite en 2019 a été poursuivie. L’équipe de conseil a été complétée par de nouvelles collègues.
L’approvisionnement des client-es a été quasiment interrompu plusieurs fois pour cause de pandémie puisque les visites à domicile n’ont pas été autorisées. Active Communication a introduit des concepts de protection et d’hygiène et a formé les employé-es dans la gestion d’une situation épidémiologique. La disponibilité pour les client-es et partenaires a été assurée sans faille. La première priorité était de créer les meilleures conditions possibles afin d’assurer l’approvisionnement des client-es même par ces temps exigeants tout en protégeant la santé des équipes et client-es.
Au cours de l’année passée sous revue, Active Communication a fait avancer de nombreuses activités. En effet, l’équipe a travaillé sans relâche au développement, a dû essuyer des revers, mais a tout fait pour prendre de nouvelles voies et fêter des succès. La spécialiste des technologies d’assistance numériques démarrera l’année 2021 ainsi en tout élan grâce aux nouvelles ressources et à un portefeuille étoffé.
Événements
Le confinement dû à la pandémie au printemps 2020 n’a pas mis fin aux projets d’expansion d’Active Communication. Bien au contraire, les disponibilités libérées ont été mis au profit des projets d’avenir. Différentes prestations de service de l’offre exhaustive d’Active Communication ont été numérisées pour répondre aux futurs besoins. Dans notre cas, la pandémie a accéléré nos projets d’innovation.
Ainsi, nous avons fait avancer à grands pas le système de gestion qualité tant attendu. La définition de la qualité ainsi qu’une conception commune de la qualité étaient des étapes importantes que nous avons atteintes. En raison de la croissance rapide, il était important de rassembler les connaissances au sein de l’entreprise, de les canaliser et de les mettre à disposition de tout le personnel. Cette démarche a également été défini dans le plan d’affaires comme mesure importante. Désormais, il faut faciliter et assurer le développement de la qualité et l’augmentation de celle-ci.
Les affaires en ligne ont enregistré une croissance exponentielle au cours du second semestre 2020. Grâce au nouveau shop en ligne bilingue, nous avons enregistré des records en termes de commandes. Les conditions pour des affaires florissantes en ligne sont ainsi posées.
« 2020 a accéléré nos projets d’innovation. »
Fiore Capone, gérant d’Active Communication
Perspective
Fiore Capone
Gérant
Active Communication, dont le siège est à Steinhausen (ZG), est une filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques qui a vu le jour en 1999. Leader dans la fourniture de technologies d’assistance, Active Communication offre plus d’autodétermination et de participation et contribue à l’inclusion de personnes porteuses de handicaps. Active Communication propose des solutions sur mesure dans les domaines des aides à la communication, des adaptations d’ordinateurs, de postes de travail et de contrôles d’environnement.
En 2021, l’attention sera toujours portée sur l’augmentation de la qualité, le développement de l’expertise ainsi que la garantie de l’accès et l’utilité des innovations et progrès technologiques en faveur des clientes et clients.
Active Communication travaille à plein régime au développement des domaines « affaires en ligne » et « Active Academy ». Le domaine « prise en charge tarifée » bénéficie toujours de subventions croisées par les domaines commerciaux étant donné que les tarifs ne couvrent pas les frais.
La demande déposée au dernier quadrimestre 2020 à l’Office fédéral des assurances sociales en vue de la révision des tarifs constituera une priorité en 2021. Il s’agit alors de créer les conditions pour assurer à long terme la prise en charge des client-es par des technologies d’assistance numériques. Cela devrait être possible sans soutien financier subsidiaire par la Fondation suisse pour paraplégiques.
L’objectif est toujours de proposer l’expertise d’Active Communication avec la passion, l’engagement et la cordialité habituels dans toute la Suisse tout en suivant la devise « permettre l’ordinaire aux personnes extraordinaires ».
Fiore Capone
Gérant d’Active Communication