Link to content Link to contact page

Chère lectrice, cher lecteur,

L’année 2020 a réservé de nombreux événements au Groupe suisse pour paraplégiques, ce pour deux raisons. D’une part, nous avons pris des décisions importantes pour l’avenir et avons terminé de nombreux projets porteurs d’avenir : la nouvelle stratégie de la Fondation, plusieurs postes au plus haut niveau dirigeant ont été pourvus et la fin du grand projet de construction pour l’extension et rénovation de la clinique pour ne citer que quelques exemples. D’autre part, la pandémie de coronavirus a aussi posé des défis sans précédent au Groupe suisse pour paraplégiques.

Les effets de la pandémie ont parfois considérablement atteint les filiales du Groupe lorsque leurs activités ont été directement touchées. En revanche, il est réjouissant que les clientes et clients, membres ainsi que les personnes ayant fait un don ont fait preuve de leur solidarité malgré la situation difficile. En ce qui concerne le personnel, nous avons réussi à maîtriser la situation exceptionnelle grâce aux employé-es engagé-es et une équipe dirigeante circonspecte et compétente.

Tous les événements en 2000 ont fait grandir le Groupe suisse pour paraplégiques. Aujourd’hui, nous apprécions d’autant plus le bon fonctionnement de notre Groupe et le fait de savoir ce que nous pouvons atteindre ensemble – collaboratrices et collaborateurs, partenaires de coordination, patientes et patients, membres. Les personnes touchées peuvent compter sur nous lors d’un traitement aigu, pendant la phase de rééducation et tout le long de leur vie.

ALT-Text:

« Aujourd’hui, nous apprécions d’autant plus le fait de savoir ce que nous pouvons atteindre ensemble. »

Heidi Hanselmann, présidente Fondation suisse pour paraplégiques 

C’est également ce que révèle la nouvelle stratégie de la Fondation. En effet, cette dernière prévoit que les filiales du Groupe développent en permanence et ensemble leurs prestations en faveur des personnes paralysées médullaires, qu’elles les améliorent constamment et qu’elles profitent systématiquement des synergies. Voici notre objectif : atteindre encore plus de gens – dans toute la Suisse depuis Nottwil – pour rapprocher nos prestations aux personnes touchées.

Depuis juin 2020, j’ai l’honneur d’être la présidente du Conseil de fondation. Pour moi, c’est non seulement l’occasion de m’engager pour une des œuvres de solidarité les plus populaires de Suisse, mais aussi de voir la passion avec laquelle les quelque 1900 employé-es s’appliquent dans leur travail et pour le Groupe suisse pour paraplégiques.

Ce qui m’a tout aussi impressionné, ce sont les 1,8 million de bienfaitrices et bienfaiteurs qui ont fait preuve de leur solidarité en versant leur cotisation en faveur des personnes blessées médullaires malgré une année 2020 difficile.

Cela me rend confiante et courageuse pour l’avenir. Je vous remercie de tout cœur pour ce qui est accompli et votre fidélité.

Heidi Hanselmann

Présidente Fondation suisse pour paraplégiques

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Politique de confidentialité