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Parallèlement au projet de construction, la direction de la clinique a réorganisé l’environnement de processus. Les nouveaux processus ont été testés dans l’ancienne infrastructure pour identifier les besoins dans le nouveau bâtiment. La meilleure solution était ensuite mise en œuvre selon une approche de changement continu (« planification agile »).

Une planification souple pour la nouvelle clinique

Une fois la courte phase de projet passée, cinq années de travaux ont suivi avec une planification souple permettant de ne pas fixer les solutions d’entrée de jeu, mais de laisser une importante marge de manœuvre pour d’éventuels changements. Cela a offert une grande flexibilité. En septembre 2020, les travaux d’extension et de rénovation de la clinique se sont achevés dans les délais. Étant donné que, parallèlement à la planification des travaux, l’organisation s’est orientée vers les processus de manière conséquente, les structures spatiales, organisationnelles et de processus se recoupent. Le cheminement clinique des patient-es se trouve au centre, depuis le terrain d’atterrissage pour hélicoptères jusqu’à l’accompagnement tout au long de la vie des personnes touchées en passant par la phase aiguë et la rééducation. L’infrastructure hospitalière s’oriente ainsi vers les besoins des personnes touchées et met un environnement de travail attractif à disposition des employé-es.

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